Les idées malines
Votre artisan boulanger Copaline a toujours pour vous
une idée pratique ou gourmande dans sa poche ! Regardez bien vos sachets à pain ou boîtes à pâtisserie Copaline... Nous y avons caché quelques astuces pour recycler avec ingéniosité vos restes ou vos emballages papier.
Le croissant perdu
Le petit déjeuner était délicieux mais il vous reste des croissants ? Suivez cette astuce toute simple pour éviter de gâcher vos viennoiseries.
Encore plus gourmand que le pain perdu, revisitez cette recette classique ! Faites chauffer du lait avec du sucre vanillé. Battez les œufs en omelette. Faites fondre du beurre dans un poêle. Trempez les croissants dans le lait, puis dans les œufs. Mettez-les à cuire dans la poêle.
La métamorphose du croissant va faire le bonheur de toute la maison, au dessert comme au goûter.
La chapelure
La baguette Copaline est un délice. Il arrive pourtant de ne pas en venir à bout... Si vous ne la finissez pas, voici une astuce simple à réaliser.
Mixez 100 g de votre baguette sèche afin d’en faire des miettes. Ajoutez ensuite un filet d’huile d’olive, du parmesan, de l’ail et du romarin selon vos goûts. La chapelure croustille sous les papilles. Elle donnera de la saveur à vos gratins et réveillera vos tomates farcies.
L’origami chien
Voici une astuce pour transformer votre boîte à pâtisserie. Recycler en s’amusant, c’est possible !
Découpez un carré au milieu de votre boîte. Pliez le carré en 2 pour former un triangle. Formez les oreilles en rabattant chaque côté du triangle. Enfin, relevez la pointe centrale du triangle pour former le museau. Dessinez-lui le visage que vous souhaitez.
La tartine 2 min top chrono
Il vous reste un peu de votre pain de campagne ? Alors c’est le moment de réaliser une recette sucré-salé toute simple !
Coupez une large tranche de votre pain. Étalez généreusement du miel. Dispersez des tranches de jambon cru sur le pain. Coupez une buchette de chèvre en rondelles et posez-les dessus. Enfin, faites dorer votre tartine au four. Le tour est joué !